Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yvon Le Men - La clef de la chapelle est au café d'en face

Vraiment ce qu'il ya de mieux dans ce livre, c'est son titre.

J'ai tout de même réussi à trouver un petit passage sur la langue bretonne qu'on entend mais qu'on ne comprend pas, nous natifs et habitants du Finistère-Ouest.

" ...Et je me surprends à chanter les cantiques - mais seulement en breton - que je ne comprends pas mais que j'aime chanter.

O SEIZ SANT HON PATRONED,

MIGNONED HON ZUD KOZ,

CHILAOUET HON PEDENNOU EUS LEIN

AR BARADOZ

GRAET MA VIMP GWIR GRISTENIEN

EPAD NON HOLL BUHEZ

HA MA VEFOMP EVURUS EN ENVO

GANT DOUE !

Comme si la langue me passait dans le corps et s'y retrouvait. Comme si le poème de la langue se renversait au moment d'être dit dans une autre langue; comme s'il me fallait l'ignorance pour connaître. Comme si ...Je ne sais pas... "

Les commentaires sont fermés.