Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antoine CHOPLIN - Cour Nord

Bon bouquin très réaliste. Relation père fils dans un milieu ouvrier décrite avec précision et beaucoup de pudeur populaire. Et le personnage d'Ahmed est plus que respectable.

L'écriture est précise et modeste, et elle convient à ce type de récit. Exemple :une rencontre entre Ahmed et Léopold ( le fils).

"C'est Léopold. Je te réveille?

Il entrouvre la porte, à peine.

Alors quoi ? Il demande.

Tu me fais pas entrer ? Je te dérange ?

Mais non, mon frère.

Et il ouvre plus grand la porte, me laisse passer, referme derrière moi. On se retrouve face à face. J'hésite à lui attraper les mains, renonce. Dans l'appartement, il fait sombre. Seule la petite cuisine est éclairée.

Tu veux pas savoir, au sujet de notre concert d'hier soir ? Je demande.

Je sais déjà, il dit. C'est le sorcier en moi qui le sait..."

Les commentaires sont fermés.